L’utilisation des écrans est désormais au centre de bien des activités des entreprises. Il est parfois compliqué pour les employés de déconnecter à la fin de leur journée de travail. L’encadrement des écrans à la maison avec des enfants peut aussi être un défi impactant le quotidien professionnel.
Descriptif
Qu’ils nous fascinent ou nous agacent, les écrans font partie intégrante de notre vie et ne laissent pas indifférents.
Vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone en mangeant ou en sortant avec des amis ? Quitter la maison avec 15% de batterie vous angoisse ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vérifier votre téléphone immédiatement à chaque notification ?
Vous avez alors de fortes chances de souffrir de « nomophobie », la peur de ne pas pouvoir accéder à son smartphone. Adultes, adolescents, enfants, nous sommes tous concernés car une personne sur deux en Suisse reconnait consacrer trop de temps à son téléphone quotidiennement.
Découvrez, entre autres, les origines de ce mal méconnu et apprenez à limiter votre consommation et celles de vos proches de manière simple pour ainsi vivre l’esprit tranquille. Pas de méthode radicale, nous vous proposons quelques astuces faciles à appliquer qui vous aideront à réduire le temps que vous passez sur votre smartphone, à garder le contrôle sur votre identité numérique et à protéger vos données personnelles.
Les thématiques abordées :